lundi 30 août 2010

Mousse à la ricotta et aux framboises

Un petit dessert vite fait et très frais.  À décliner à toutes les saveurs!

Rendements: 4 portions
Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients:
1 contenant de 300 g de ricotta (5% M.G. pour moi)
3 c. à soupe (45 ml) de jus de citron
2 blancs d'oeufs
1 pincée de crème de tartre
1/4 tasse (60 ml) de sucre (on pourrait diminuer selon mon goût)
1/2 tasse (125 ml) de framboises congelées ou surgelées, décongelées
2 c. à soupe (30 ml) de confiture aux framboises (j'ai utilisé de la confiture de cerises)

Dans un robot culinaire, mélanger la ricotta et le jus de citron jusqu'à ce que se soit bien lisse.

Dans un bol, battre les blancs d'oeufs avec la crème de tartre jusqu'à l'obtention de pics mous.  Ajouter graduellement le sucre et battre jusqu'à l'obtention de pics fermes, environ 5 minutes.

À basse vitesse, incorporer le mélange de fromage aux blancs d'oeufs.  Verser dans des verrines.

Mélanger les framboises et la confiture et verser sur la préparation au fromage.  Réfrigérer.

À servir le jour même.

Valeurs nutritives:
191 kcal, 5 g Lipides, 13 g Protéines, 25 g Glucides
Équivalents: 1 Fruit, 1 Lait

Source: Déclinaison de Ricardo Volume 7 Numéro 2

6 commentaires:

  1. On apprécie toujours grandement un dessert aussi frais et vite fait lors des journées bien chaudes comme celle que nous aurons aujourd'hui!!

    Bon lundi Melanie:))xxx

    RépondreEffacer
  2. @ Lexibule: Bon chaud et lourd lundi à toi aussi Lexibule! xx

    RépondreEffacer
  3. J'adore ce type de dessert, simple, frais, rapide!

    RépondreEffacer
  4. En voilà une belle recette! Bravo pour ton blog!!

    RépondreEffacer
  5. J'adore les framboises alors ta recette ne peut que me plaire
    A bientôt

    RépondreEffacer
  6. @ Kim: 3 qualités essentielles en cette chaleur!

    @ elfe: Merci! :D

    @ Denise: Je l'espère bien!

    RépondreEffacer